Relais UHF

LE RELAIS UHF F1ZVV fonctionne en numérique DMR (possibilité de MIX analogique FM)

Il n’y a pas de logique particulière, le relais fonctionne en « premier arrivé, premier servi ». Autrement dit, si le numérique se déclenche, vous ne pourrez pas basculer en analogique avant la fin du QSO numérique et inversement. De plus, pour ne pas entendre les trames numériques sur votre poste analogique, il vous suffit simplement d’activer le CTCSS de 123 Hz.

  • Relais HYTERA RD985
  • Fréquence 430.350 MHz shift de +9,4 MHz
  • CTCSS 123 HZ en TX + RX (analog FM pas toujours actif)
  • Code Couleur (DMR) 1
  • PAR 125 W

Les deux panneaux avec le couplage avant fixation définitive

Mise à la terre des coaxiaux avec un kit spécial + une « PCT » avec toutes les masses vers un 30×2 sur le pylône

Détail d’un connecteur 7/8″ avant montage complet. Nettoyage à la brosse à dent, s’il vous plait !

 

Duplexeur CELWAVE avec 130 dB d’isolation. Un circulateur est inséré entre l’antenne / le filtrage TX / le filtrage RX. Il s’agit d’une astuce pour gagner un bon 30dB d’isolation en plus !

Réjecteur 860 MHz pour supprimer l’harmonique 2 du circulateur

Le filtre passe bande protège l’entrée du récepteur et évite sa désensibilisation provoquée par la présence des autres émetteurs

 

 

Couverture théorique pour une station fixe utilisant une antenne « Diamond X-50 » à 12m du sol et 2dB de pertes